Meilleur-literie.com » Meilleur literie » Literie et Matelas : le choix de la literie et du matelas dépend à la fois de son confort et de son esthétique.

Literie et Matelas : le choix de la literie et du matelas dépend à la fois de son confort et de son esthétique.

Le choix de la literie est essentiel, car il a un impact direct sur la qualité de notre sommeil. De nos jours, différents types sont proposés sur le marché. Mais le principal élément qui constitue la literie est bien sûr le matelas. Voici donc un petit guide pour vous permettre de faire le bon choix. Il ne suffit pas de considérer l’esthétique d’une literie donnée pour le choisir. En effet, une belle literie ne signifie pas obligatoirement une bonne qualité de fabrication. Il s’agit surtout de la qualité des matériaux utilisés pour apporter un confort de sommeil maximum.

literie

Literie et Matelas :Comment choisir sa literie ?

La qualité du matelas est définie par son type de suspension. On distingue trois types de suspensions, dont celle en mousse, en latex ou en ressorts. Nous nous intéresserons surtout aux deux premiers types. En premier, les matelas en mousse sont actuellement produits avec des matières plus naturelles. Dans ce groupe existe encore trois dérivés qui sont les matelas en mousse polyéther, classé dans la catégorie de literie pas chère. Les matelas en mousse polyuréthane sont plus fermes que les précédents, mais sont surtout sensibles à l’humidité.La mousse à mémoire de forme ou viscoélastique est le matelas en mousse de haute qualité, car il est utilisé dans les voyages spatiaux. Elle est surtout conseillée pour les personnes souffrantes de mal de dos, mais leur principal inconvénient est la sensibilité à la chaleur. Elle sera très dure si la température est basse dans la pièce, mais elle sera très déformable si vous transpirez la nuit. Enfin, le type de matelas en latex présente différents avantages, car ils sont conçus avec plusieurs zones de confort. Grâce à ses alvéoles, ce type de matelas permet une ventilation efficace qui pourra lutter contre une humidité élevée dans la chambre. Cet aspect est très important pour augmenter la durée de vie du matelas. Aussi, après le choix, l’entretien est d’une grande nécessité, afin que le matelas dure dans les temps.

Meilleurs articles du blog: